Bonjour !
Bon, je cogite, je cogite, mais cette demoiselle, comme tout le monde, ne fait pas les choses simplement et ne rentre pas dans un tableau pur et facile!
Procédons par ordre :
- pour moi, il y a malgré tout des signes de Rein faible (mal aux lombes fréquents, des mictions qui sont abondantes, nocturnes, des antécédents de cystites et de pyélonéphrite). Peut être un jing faible, puisque constitutionnellement, on a vu qu'un rein était plus petit que l'autre.
:flech: Vide de yang du Rein ? (mais Anne m'a soufflé que ce ne serait pas vraiment ça, et, comme elle le remarque, tout ne colle pas)
alors peut être un Qi du Rein pas solide ? (lié à une activité sexuelle débridée, elle aurait l'âge, pq pas ?)
- d'autre part, on a des signes Foie, avec soupirs, colère, tendinite récurente, cepdt que les menstrues sont abondantes avec des caillots : là, je m'y perds un peu. Je verrais bien un tableau de stagnation de Qi (soupirs, colère), qui tendrait vers une stagnation de Sg du Foie.
- enfin, des signes coeur, franchement marqué sur la langue et traduits par les cauchemars et (quelques) palpitations qui me feraient pencher vers un vide de yin du coeur (parce que ce n'est pas des insomnies Vide de Sg, et que la langue a le bout rouge = chaleur)
Et est ce que ces deux dernières choses ne seraient pas liées entre elles : puisque le vide de yin du coeur a pour origine un vide de sg du coeur, est ce que si ça stagne au niveau du foie, il peut pas y avoir des retentissements coeur de ce type?
Bref, j'en suis là...
* Estoile *